Parents et élèves

Alertes

Pannes électriques – Mise à jour : L’école Sacré-Cœur (Plaisance) et l'école St-Cœur-de-Marie (Ripon) seront fermées le 26 mai 2022

Pannes électriques – Mise à jour : L’école Sacré-Cœur (Plaisance) et l'école St-Cœur-de-Marie (Ripon) seront fermées le 26 mai 2022

26 mai 2022

L’école Sacré-Cœur (Plaisance) et l'école St-Cœur-de-Marie (Ripon), seront fermées pour la journée du jeudi 26 mai. Les services de garde seront également fermés. Aucun cours en ligne ne sera offert. Les élèves doivent donc demeurer à la maison. Tous les autres établissements, y compris l’École secondaire Louis-Joseph-Papineau, le Centre le Vallon et le pavillon du Centre de formation professionnelle (Papineauville) seront ouverts. Notez que le service de transport scolaire sera offert normalement. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section Nouvelles.

Comité des parents

Le comité de parents est un comité aviseur du conseil d'administration. Il est formé d’un représentant de chaque école, élu par l’assemblée des parents, et d’un représentant du comité EHDAA, désigné par les membres de ce comité. Le rôle principal du comité de parents est de représenter les intérêts des parents de l’école auprès du centre de services scolaire et de favoriser la participation des parents aux activités du centre de service scolaire. Le comité de parents désigne cinq de ses membres pour représenter les parents au conseil d'administration au CSSCV. 

Pour permettre au comité de parents d’exprimer les besoins que ses représentants ont identifiés, le centre de services scolaire consulte le comité sur différents sujets, notamment à propos :

  • du plan d'engagement vers la réussite du centre de services scolaire ;
  • du plan triennal de répartition et de destination des immeubles, la liste des écoles et les actes d’établissements ;
  • de la politique de maintien ou de fermeture des écoles et aux autres changements des services éducatifs dispensés dans une école ;
  • le règlement du CSSCV sur la procédure d'examen des plantes;
  • de la politique relative aux contributions financières exigibles des parents ;
  • de la répartition des services éducatifs entre les écoles ;
  • de la politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves ;
  • du calendrier scolaire ;
  • les services de garde en milieu scolaire ;
  • des règles de passage de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire ;
  • les objectifs, les principes et les critères de répartition des subventions, du produit de la taxe scolaire et des autres revenus entre les écoles et les centres.
     

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe