Parents et élèves

Implication parentale : Formation des conseils d’établissements

8 sept. 2021

Implication parentale
Formation des conseils d’établissements

 

Gatineau, le 8 septembre 2021 – À chaque début d’année scolaire, les parents des élèves du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) sont invités à faire la différence dans la réussite éducative des élèves. Ce mois-ci, les parents sont convoqués aux assemblées générales annuelles (AGA) des écoles qui procéderont notamment à l’élection des représentants aux conseils des établissements. Le CSSCV souligne l’implication inestimable de ces parents.

 

Qu’est-ce qu’un conseil d’établissement ?
Chaque école établie annuellement, lors de son AGA, un comité formé de parents d’élèves, de membres du personnel de l’école ainsi que de représentants de la communauté. Aussi, des membres élèves se joignent aux comités des écoles secondaires. Le conseil d’établissement est appelé à participer aux décisions relatives au bon fonctionnement de l’école notamment en matière éducative et budgétaire.

 

Le CSSCV encourage les parents des élèves à faire la différence dans la vie scolaire en s’impliquant auprès du conseil d’établissement de leur école. Les parents sont invités la participer aux assemblées générales des écoles selon le calendrier suivant :

Sorry, the PDF could not be displayed. Click here to download the PDF

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe