Parents et élèves

Séance du conseil d’administration du 13 janvier 2021 : Le CSSCV dévoile son rapport annuel

14 janv. 2021

Séance du conseil d’administration du 13 janvier 2021

Le CSSCV dévoile son rapport annuel

 

Gatineau, le 14 janvier 2021 – Le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) a dévoilé son rapport annuel 2019-2020 lors de la séance du conseil d’administration du 13 janvier dernier. Le rapport annuel présente les résultats du CSSCV quant aux objectifs en matière de réussite des élèves qu’il s’est fixé dans le cadre de son Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022.

Le rapport précise notamment que le CSSCV progresse inexorablement vers son objectif de diplomation et de qualification des élèves, dont la cible est fixée à 80 % au terme de l’année scolaire 2022-2023. Le CSSCV est passé, au cours des dernières années, d’un taux de 64,6 % à 72,3 % en 2019-2020, son plus récent résultat.

Le rapport annuel contient également de nombreuses autres données, tant sur la baisse du taux de décrochage scolaire que sur les résultats des élèves en lecture et en écriture ou sur les saines habitudes de vie.

 

Calendrier scolaire 2021-2022
Lors de sa rencontre, le conseil d’administration a adopté le calendrier scolaire 2021-2022. Le calendrier adopté inclut plusieurs recommandations soumises par le comité de relations de travail du personnel enseignant, par le comité de parents et par le comité consultatif de gestion. Le calendrier scolaire 2021-2022 est disponible en cliquant ici.

 

Politique relative aux critères de répartition des ressources financières
Le conseil d’administration a également adopté certaines modifications apportées à la Politique relative aux critères de répartition des ressources financières. La principale modification vise à permettre aux écoles secondaires d’investir autrement les sommes qui étaient destinées à l’offre d’activités parascolaires pour les élèves. Cette décision découle de l’impossibilité actuelle, liée à la pandémie, d’offrir ce type d’activités, du moins dans un avenir rapproché.

 

Cession de terrain
Le CSSCV prévoit finalement céder, au CPE les Petits Fripons, le terrain situé au 48, rue des Servantes, à Gatineau. Rappelons que ce terrain avait été acquis afin de le décontaminer à la suite d’une fuite d’un réservoir d’huile qui était situé au Centre la Cité. La cession demeure toutefois conditionnelle à l’obtention d’une autorisation du ministère de l’Éducation.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe