Parents et élèves

M. Daniel Cooke assumera la présidence du conseil d’administration du CSSCV

22 oct. 2020

M. Daniel Cooke assumera la présidence du conseil d’administration du CSSCV

 

Gatineau, le 22 octobre 2020 – Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) ont procédé à la nomination de M. Daniel Cooke à titre de président du conseil d’administration lors de leur rencontre du 20 octobre dernier. Mme Catherine Lamarche le secondera, à titre de vice-présidente du conseil d’administration. Tous deux représentent les parents d’élèves au sein du conseil d’administration.

En 2013, M. Cooke devient membre du conseil d’établissement de l’école Providence / J.-M.-Robert et représente l’école, au comité de parents, à compter de 2014. Depuis, il a en outre assumé la présidence de ces deux instances. Il a également été commissaire parent de 2014 à 2020. 

Mme Lamarche est membre et préside le conseil d’établissement de l’école St-Pie-X. Au cours des dernières années, elle représente également l’école au sein du comité de parents. De plus, depuis la rentrée, elle préside le conseil d’établissement de l’École secondaire Louis-Joseph-Papineau et représente cette dernière au comité de parents.

 

Délégation des pouvoirs

Lors de sa rencontre, le conseil d’administration a procédé à l’adoption du Règlement relatif à la délégation des fonctions et des pouvoirs. Résumé simplement, ce règlement encadre une large gamme de fonctions ainsi que de pouvoirs et définit qui a le droit de prendre quelle décision au CSSCV. Il s’agit de l’outil principal permettant de décentraliser la prise de décisions afin que ce soit le plus près possible de l’élève.  

 

Plan d’investissements

Plus d’une vingtaine de projets de réfection des écoles et centres, totalisant près de 9 M $, seront réalisés au cours de la présente année scolaire. En adoptant le plan pluriannuel d’investissements, le conseil d’administration a officialisé ces investissements qui feront l’objet d’appel d’offres au cours des prochains mois. La plupart des travaux seront effectués au cours de la prochaine période estivale.

 

Organisation administrative

Des modifications à l’organisation administrative du personnel-cadre du CSSCV ont également été approuvées. Il s’agit de l’ajout d’un poste de direction au Service des ressources éducatives ainsi que du reclassement de deux postes existants au Service des ressources humaines.

 

Demande à la Ville de Gatineau

Le conseil d’administration a finalement formulé une demande à la Ville de Gatineau afin que cette dernière lui cède un terrain adjacent à l’école du Sacré-Cœur (G). Cette demande permettrait de mener à bien le projet d’agrandissement de l’école, si le ministère de l’Éducation y consentait.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe