Parents et élèves

Séance du conseil d’administration du 10 mars 2021 : Le CSSCV se dote d’une politique d’inclusion sur la diversité de genres

12 mars 2021

Séance du conseil d’administration du 10 mars 2021

Le CSSCV se dote d’une politique d’inclusion sur la diversité de genres

 

Gatineau, le 12 mars 2021 – Le conseil d’administration du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) a notamment adopté, lors de la rencontre du 10 mars 2021, une politique relative à l’inclusion de la diversité de genres.

Cette politique s’inscrit dans le plan d’action gouvernemental de lutte à l’homophobie et à la transphobie et vise à donner un lieu d’apprentissage sûr, inclusif et accueillant pour les élèves transgenres. La politique fait suite à plusieurs consultations effectuées auprès du comité de parents, du syndicat des enseignants et celui du personnel de soutien du CSSCV.
 

Code de conduite du conseil d’administration
Le conseil d’administration s’est également doté d’un code de conduite à l’intention de ses membres. Ce code découle de la formation obligatoire offerte par l’École nationale d’administration publique aux membres du conseil d’administration. Le code définit notamment les valeurs et principes qui doivent guider les actions des membres du conseil. Ces 6 lignes directrices, adoptées à l’unanimité, impliquent notamment que toute décision des membres du conseil doit être centrée sur les intérêts de l’ensemble des élèves du CSSCV.

 

Protocole d’entente entre le CSSCV et le Carrefour Culturel ESTacade (CCE)
Lors de sa rencontre, le conseil d’administration a reconduit, pour la prochaine année, l’entente entre le CSSCV et le Carrefour culturel ESTacade (CCE) quant à la gestion de la Salle Desjardins, située à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG), à Gatineau. Rappelons que la Salle Desjardins a récemment fait l’objet d’importants travaux de réfection au niveau des loges, des bureaux ainsi que de la salle de spectacle.
 

Protocole d’entente entre le CSSCV et la municipalité de Papineauville
Le conseil d’administration a également approuvé une entente intervenue entre la municipalité de Papineauville et les Productions les 2-Vallées quant à l’utilisation de l’auditorium de l’École secondaire Louis-Joseph-Papineau, à Papineauville. Alors que l’auditorium fait actuellement l’objet d’investissements majeurs, estimés à 1,8 million de dollars, la municipalité de Papineauville a choisi d’établir un partenariat avec l’entreprise les Productions les 2-Vallées afin de mandater celle-ci à offrir une programmation de spectacles professionnels à l’auditorium. Le CSSCV accueille favorablement cette nouvelle offre de services culturels pour la Petite-Nation.

 

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe